fbpx
Logo 303
1986.3e Ateliers
FRAC PDL - ART CONTEMPORAIN

IIIe Ateliers internationaux

Frac des Pays de la Loire
Ateliers internationaux, français
Textes : Mario Toran, Guy Tortosa
1986 – 32 pages
Format : 300 x 225 mm
ISBN : 978-2-906247-02-4

Pionnier en ce domaine, le Frac des Pays de la Loire a initié les Ateliers Internationaux dès 1984, à l’abbaye de Fontevraud. Le Frac des Pays de la Loire développe par cette expérience exceptionnelle en France une activité de soutien à la création qui contribue à enrichir sa collection de manière originale.
Lieu de recherche, d’échanges et de production, ces Ateliers sont un laboratoire actif et réactif. Les artistes invités offrent au public la restitution filtrée de ce temps d’énergie en une oeuvre et sa prolongation dans l’exposition, conçue comme une rencontre dynamique. Pour la troisième année consécutives, les Ateliers ont été mis en chantier sur la totalité de la région. De l’abbaye de Fontevraud, point initial de l’opération, elle s’était élargie l’an passé aux Sables-d’Olonne, à La Roche-sur-Yon et au Grand-Lucé ; cette saison, voici qu’elle gagne l’abbaye de L’Epau, Saint-Sébastien-sur-Loire, Saint-Herblain et Clisson.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “IIIe Ateliers internationaux”

Sommaire

Artistes : Edward Allington, Lili Dujourie, Hubert Duprat, Eric Fonteneau, Fabrice Hybert, Maïta Masafumi, Juan Muñoz, Philippe Pannetier, Luigi Stoisa, Gérard Traquandi, Elmar Trenkwalder, Didier Vermeiren.