fbpx
Logo 303
1985.2e Ateliers
FRAC PDL - ART CONTEMPORAIN

IIe Ateliers internationaux

Frac des Pays de la Loire
Ateliers internationaux, français
Textes : Yves-Michel Bernard, Pierre Giquel, Jean de Loisy, Bernard Martin
1984 – 192 pages
Format : 295 x 210 mm
ISBN : sans

Pionnier en ce domaine, le Frac des Pays de la Loire a initié les Ateliers Internationaux dès 1984, à l’abbaye de Fontevraud. Le Frac des Pays de la Loire développe par cette expérience exceptionnelle en France une activité de soutien à la création qui contribue à enrichir sa collection de manière originale.
 Lieu de recherche, d’échanges et de production, ces Ateliers sont un laboratoire actif et réactif. Les artistes invités offrent au public la restitution filtrée de ce temps d’énergie en une oeuvre et sa prolongation dans l’exposition, conçue comme une rencontre dynamique. Pour la seconde fois l’abbaye royale de Fontevraud a accueilli tout l’été un certain nombre d’artistes français et étrangers qui réalisaient sur place une œuvre ou une série d’œuvres. Parallèlement, la même chose se produisait aux Ateliers du Grand-Lucé, ainsi qu’aux musées de La Roche-sur-Yon et des Sables-d’Olonne.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “IIe Ateliers internationaux”

Sommaire

Artistes : Philippe Aubanel, Bazilebustamante, Bojan Bem, Kate Blacker, Marie Bourget, Tom Drahos, Jean-Louis Faure, Joël Fischer, Alain Fleischer, Shirazeh Houshiary, Louis Jammes, Niek Kemps, Harald Klingelhöller, Ange Leccia, Jean-François Lecourt, Hervé Lemasson, Luigi Mainolfi, Patrick Raynaud, David Tremlett, Jan Vercruysse, Claude Wall.